Actualités
Retrouvez nos dernières publications.
L’équipe s’agrandit !
L’équipe s’agrandit !
Bienvenue à notre nouvelle collaboratrice !
Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée de Sandy HUBERT au sein de l’équipe Nouveau-Propriétaire.
Forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’immobilier, Sandy apporte avec elle une passion pour l’accompagnement des clients et son expertise du secteur.
Sa connaissance approfondie du marché et son sens aigu du détail feront d’elle un atout précieux pour vous aider à réaliser vos projets immobiliers.
Nous sommes convaincus que son dynamisme et son engagement feront la différence pour nos clients et partenaires.
N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue et à la contacter pour tous vos besoins en matière d'immobilier !
Comment renouveler sa déco avec un petit budget ?
Source Déco.fr
Redécorer son intérieur sans se ruiner, c'est possible... et facile en plus !
Vous ne pouvez plus voir en peinture votre salon et vous avez envie de tout changer... mais vous n'avez malheureusement pas le budget nécessaire pour racheter du mobilier ou des accessoires de décoration. Aucun problème : avec quelques bonnes astuces et de bons conseils, il est facile (et même amusant) de renouveler sa déco avec un petit budget. La preuve par 5 juste en dessous.
Astuce n°1 : changer les meubles de place
La première astuce pour renouveler sa déco avec un petit budget est on ne peut plus simple, puisqu'il suffit de déplacer le mobilier. En effet, pour changer totalement le look de votre pièce de vie (par exemple), mettez le canapé contre le mur opposé ou tournez-le face à la fenêtre, inversez la place de votre buffet et de votre console... Vous verrez : dès que vous entrerez dans votre pièce, vous aurez l'impression d'avoir déménagé, et sans avoir déboursé un centime. Si vous disposez d'un espace salon et salle à manger, n'hésitez pas non plus à switcher les deux pour réagencer totalement l'espace !
Astuce n°2 : créer un mur d'accent
Dans l'univers de la déco, un mur d'accent est un mur qui va venir casser le côté monotone d'une pièce dont tous les murs sont peints dans la même couleur – souvent, c'est le blanc. Pour apporter du peps et créer une jolie dynamique dans votre pièce de vie (ou votre chambre, ou votre cuisine!), n'hésitez pas à venir peindre dans une couleur tendance (vert sapin, bleu pétrole, rouge terracotta, jaune safran...) l'un de ses quatre murs : toute la décoration et l'atmosphère de la pièce s'en trouveront totalement changées ! Bien entendu, si vous n'êtes pas très peinture, vous pouvez également jouer la carte « papier peint » : il existe aujourd'hui des papiers peints panoramiques qui habillent votre mur d'un décor XXL comme si vous aviez affiché un poster géant. Bon à savoir : un mur d'accent est également un excellent moyen de souligner un élément décoratif, un meuble ou un élément de décoration.
Astuce n°3 : ne pas choisir trop de couleurs
Voici une excellente astuce pour donner un joli côté déco et tendance à une pièce sans se ruiner : personnaliser la pièce en lui attribuant une couleur dominante, que vous allez intégrer par petites touches subtiles. Dans la cuisine par exemple, avec une crédence adhésive bleu pastel, un pot à ustensiles bleu glacier et une nappe bleu dragée sur la table, vous donnez un nouveau souffle à votre pièce en épargnant votre portefeuille !
Astuce n°4 : opter pour l'upcycling...
L'upcycling, c'est une tendance que l'on trouve dans les univers de la mode et de la déco et qui consiste à faire du neuf avec du vieux... mais du très joli neuf ! Pour renouveler sa déco avec un petit budget, il est presque indispensable de perdre le réflexe de jeter, pour apprendre plutôt à transformer de vieux meubles et de vieux objets en de nouvelles pièces tendance et uniques.
Pour relooker un vieux meuble en bois, vous pouvez par exemple le poncer puis le peindre dans une couleur actuelle et pleine de peps ! Ou alors pourquoi ne pas le recouvrir de papier peint afin de l'orner de jolis motifs ?
Astuce n°5 : … et le détournement d'objets !
Pour renouveler sa déco avec un petit budget, il faut également savoir passer maître dans le détournement d'objet : fabriquer des étagères avec des livres ou des caisses de vin, un bar avec des palettes de récupération, des rangements avec des cagettes de marché... Si vous aimez bricoler et créer des choses de vos mains, vous vous rendrez rapidement compte qu'il est très facile de donner à de vieux meubles des fonctions totalement différentes de celles qu'ils avaient à la base, et de renouveler votre mobilier avec un mini-budget !
Astuce...
Nos services à la pointe de la technologie
LA VISITE NEC PLUS ULTRA QUI OUVRE TOUTES LES PORTES
Seules les visites immobilières en 3D Nouveau-Propriétaire permettent aux acheteurs de se déplacer dans une propriété comme s’ils y étaient vraiment pour la voir sous tous les angles.
Notre vue différente de type "maison de poupée" donne aux acheteurs une perspective totalement unique de la propriété.
La visite 100% digitale qui surpasse la visite traditionnelle grâce à des médias réalistes, enrichis et accessibles à tout moment en illimité.
Notre objectif ?
Valoriser vos espaces et les rendre attractifs pour:
- Faciliter la vente de votre habitation
- Attirer plus de clients qualifiés
Nous concevons en 48H une annonce ultra-qualitative que nous sommes à ce jour les seuls à proposer sur notre secteur.
Grâce à nos partenaires et nos techniques innovantes de référencement spécifique sur Google, nous maîtrisons et garantissons une visibilité maximum à nos clients.
Autant dire que nouveau-proprietaire.fr est le partenaire de votre réussite immobilière.
Combien ça coûte de créer une SCI familiale devant un notaire ?
Source Se Loger
C'est quoi, une société civile immobilière ?
Une société civile immobilière (SCI) est une société civile de patrimoine dont l'objet est un bien immobilier. Elle est à différencier de la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI). Selon la loi, la création d'une SCI implique au minimum 2 associés propriétaires du même bien immobilier.
Le principe de la société civile immobilière familiale
Une SCI familiale est une SCI dont les membres font tous partie d'une même famille. La SCI est propriétaire du bien et chaque membre de la famille offre une quote-part. En contrepartie, chacun reçoit des parts sociales de la société. L'un des membres de la SCI doit être nommé gérant pour assurer la gestion quotidienne. Toutefois, toutes les grandes décisions sont votées en assemblée.
Pourquoi opter pour la SCI familiale ?
Le modèle de la SCI permet de faciliter la transmission d'un bien immobilier. En cas de décès, par exemple, les désaccords sont évités pour le bien de la société. De plus, si l'un des héritiers associé de la SCI veut vendre ses parts, il peut le faire sans que le bien soit mis en vente. Par ailleurs, la transmission peut se faire dans de meilleures conditions fiscales que lors d'un héritage classique. Les héritiers doivent payer des droits de donation, mais ces derniers sont déterminés en fonction de la valeur des parts. Ainsi, si la SCI présente des dettes, elles sont prises en compte dans le montant des droits qui vont être moins élevés.
Les différents coûts pour la création d'une SCI familiale chez un notaire
Maintenant que vous connaissez les avantages de la SCI familiale, voici les démarches à effectuer (et les dépenses associées) pour la création de votre société.
La rédaction des statuts chez un notaire
La première chose à faire lorsqu'on décide de créer une SCI familiale, c'est de rédiger des statuts juridiques. Ces statuts vont permettre de fixer toutes les règles de gestion comme la nomination du gérant ou la distribution des parts.
Les informations obligatoires à indiquer dans les statuts sont les suivantes :
Le nom de la SCI.
Le nom et les apports en nature et numéraires des membres.
Le siège social et le montant du capital social de la SCI.
L’objet social de la SCI familiale.
Si vous passez par un notaire, un avocat ou un service juridique en ligne, vous devrez débourser de 500 € à 2 500 €.
La publication dans le journal d’annonces légales
Une fois la rédaction des statuts juridiques de la SCI effectuée, il faut les publier dans le Journal d’Annonces Légales. Les frais vont dépendre du nombre de caractères publiés dans le JAL.
Le dépôt au capital social
Le capital social de votre SCI correspond à l’ensemble des apports de chaque associé. Il existe 2 types d'apports pour ce type de structure :
Les apports en nature : des biens immobiliers (évalués par un notaire ou un commissaire) apportés par les membres de la SCI.
Les apports en numéraire : des sommes d'argent qui vont créer des parts sociales.
La création du dossier d'immatriculation
Le dossier d’immatriculation est la dernière étape à effectuer pour la création de votre SCI familiale. Il s'agit de déposer un dossier d'immatriculation au Registre du commerce et des sociétés. Le dossier doit contenir les pièces justificatives suivantes :
Les statuts juridiques (signés par les associés).
La preuve qu'un dépôt du capital social a été déposé sur un compte bancaire pro.
Une preuve de non-condamnation pénale pour le gérant de la SCI.
Le formulaire M0.
L’annonce légale au journal d’annonces légales.
Nouvelle exposition à l'agence !
C’est avec un immense plaisir que nous accueillons en ce début d’année une passionnée de photographies, Marielle Guevel #marielleguevel
Avec sa patience et sa ténacité, les plus matinaux pourront la croiser aux abords du village, cherchant l’instant, le moment précis qui révèlera chaque élément de ses fabuleux clichés .
N’hésitez pas à pousser les portes de l’Agence Nouveau-Propriétaire pour vous imprégner de son univers autour de la nature et de de notre beau patrimoine ??.
A l'agence jusqu’au 28 février 2023.
#Natura2000 #villedeportiragnes #villedecers #patrimoinefrancais #PortiragnesMerEtNature